Ah! Vous dirai-je, maman

Comptine, France.


“Ah! Vous dirai-je, maman” est une chanson enfantine, populaire en France et dans le monde. Cette mélodie a été notamment popularisée par les douze variations pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart, à qui on attribue souvent, à tort, la composition de la mélodie elle-même. La première édition date de 1785.

Aujourd’hui, la chanson est connue aussi comme “Twinkle, Twinkle, Little Star” en anglais et comme “Estrellita, ¿dónde estás?” en espagnol.

[ratings]

 

Vidéo karaoké avec des paroles

Ah! Vous Dirai-je, Maman | Karaoke Nursery Rhymes


 

Paroles pour enfants

Ah! Vous dirai-je, maman,
ce qui cause mon tourment?
Papa veut que je raisonne
comme une grande personne.
Moi je dis que les bonbons
valent mieux que la raison.


 

Cliquez sur le bouton pour regarder une vidéo karaoké et télécharger gratuitement un fichier PDF avec les paroles de cette chanson.


 

Téléchargement gratuit de karaoké MP3

Pour télécharger gratuitement votre mp3 instrumental de cette chanson, cliquez ou appuyez sur le bouton suivant, puis choisissez “Enregistrer le lien sous…

“Ah! Vous dirai-je, maman” (instrumental, 2:07 – 4/4 – 92 bpm)

 


 

Partition de musique avec des accords en SOL

Pour enregistrer cette partition musicale sur votre ordinateur, faites un clic droit sur l’image (ou maintenez la touche, sur les périphériques mobiles) et sélectionnez “Enregistrer l’image sous…”.


 

Partition de musique avec des accords en DO

Pour enregistrer cette partition musicale sur votre ordinateur, faites un clic droit sur l’image (ou maintenez la touche, sur les périphériques mobiles) et sélectionnez “Enregistrer l’image sous…”.


 

Téléchargez PDF gratuit avec de partition et des paroles

Téléchargez un PDF gratuit de cette chanson prêt à imprimer, contenant des activités musicales, partition, paroles et une feuille de coloriage pour les enfants: faites un clic droit (ou maintenez la touche, sur les appareils mobiles) sur le lien suivant, puis choisissez “Enregistrer le lien sous…”.

“Ah! Vous dirai-je, maman” – téléchargement gratuit de PDF – Singing Bell


 

Vous aimerez aussi:

Alouette

Sur Le Pont d’Avignon

Promenons-nous dans les bois (Loup, y es-tu?)

Leave a Reply